6110 Sherry Ln

Dallas, TX 75225

Peelings chimiques (traitement de rajeunissement facial léger, moyen et profond) - Dallas, TX

Procédures 37 ( VOIR )

À propos des peelings chimiques

Pour fournir les meilleurs résultats des traitements de peeling chimiques, le Highland Park Plastic Surgery Center vous offre de nombreuses options. Votre traitement facial personnalisé avec des solutions chimiques (telles que les acides glycolique, salicylique, lactique et trichloroacétique) vous donnera une peau plus saine et plus radieuse. Dans notre bureau de Dallas, au Texas, le chirurgien plasticien certifié par le Dr George A. Toledo propose des traitements de peeling chimique qui aident à résoudre les irrégularités de la peau, telles que les cicatrices, les rides, les ridules, les taches sèches, les problèmes d'hyperpigmentation, etc. Les peelings chimiques agissent en éliminant les cellules cutanées endommagées et mortes avec l'application d'un traitement personnalisé sur votre peau, ce qui provoque le décollement de la couche supérieure. Lorsque votre peau guérit et commence à se rajeunir et à se réparer, vous remarquerez un teint plus clair et plus lisse. Un peeling chimique est un moyen non invasif de rendre votre peau lumineuse et convient au visage et au cou.

Variations des peelings chimiques

À notre bureau de Dallas, au Texas, nous proposons des peelings chimiques de différentes forces (légères, moyennes et profondes) pour répondre aux besoins de nos patients en matière de soins de la peau.

Peaux légères: Vous pouvez avoir un peeling chimique léger à l'heure du déjeuner et reprendre votre journée. Ce type de peau enlèvera la couche supérieure de votre peau (l'épiderme), donnant à vos traits du visage une apparence plus lumineuse et une texture plus douce. Nous vous suggérons généralement de planifier un peeling léger au moins une fois par mois pour obtenir les meilleurs résultats lumineux.

Pelures de profondeur moyenne: Ce type de peeling chimique pénètre plus profondément dans votre peau et vous préférerez généralement faire ce type de traitement de rajeunissement du visage au cours d'un long week-end. Vous pouvez également vous préparer à plus d'inconfort pendant et environ une heure après le traitement. Les peelings à profondeur moyenne sont destinés aux patients qui ont des dommages importants à leur peau, comme des rides plus profondes et des problèmes de pigmentation plus foncée.

Peaux profondes: Le plus avancé des trois types de peelings chimiques est le peeling profond, et il nécessitera le temps de récupération le plus long. Il s'agit d'un traitement agressif qui peut laisser votre visage enflé, qui démange et qui pèle pendant quelques semaines. Les patients qui ont une peau profonde ont généralement des taches de vieillesse sombres, une peau endommagée par le soleil, des cicatrices d'acné retranchées et / ou des cicatrices profondes. Comme ce type de peeling est généralement inconfortable pour la plupart des patients, nous pouvons vous fournir un anesthésique dans le cadre de votre traitement.

Formules Peel

Alpha hydroxy acides (AHA)
Utilisations:
• Lisse la peau rugueuse et sèche
• Améliore la texture de la peau endommagée par le soleil
• Aide à contrôler l'acné
• Peut être mélangé avec un agent de blanchiment pour corriger les problèmes de pigments
• Peut être utilisé comme prétraitement TCA

Considérations:
• Une série de peelings peut être nécessaire
• Comme avec la plupart des traitements peelings, l'utilisation d'un écran solaire est recommandée

Acide trichloroacétique (TCA)
Utilisations:
• Lisse les rides de surface fines
• Élimine les imperfections superficielles
• Corrige les problèmes de pigments

Considérations:
• Peut être utilisé sur le cou ou d'autres zones du corps
• Peut nécessiter un prétraitement avec des crèmes Retin-A ou AHA
• Le traitement ne prend que 10 à 15 minutes
• La profondeur de pelage peut être ajustée
• Un traitement répété peut être nécessaire pour maintenir les résultats
• L'écran solaire doit être utilisé pendant plusieurs mois
• La guérison est généralement rapide, beaucoup plus rapide qu'avec une peau de phénol

Phénol
Utilisations:
• Corrige les taches causées par l'exposition au soleil, les contraceptifs oraux, le vieillissement
• Lisse les rides grossières
• Élimine les excroissances précancéreuses

Considérations:
• Utilisé uniquement sur le visage
• Déconseillé aux personnes à peau foncée
• La procédure peut présenter un risque pour les patients souffrant de problèmes cardiaques
• Le traitement complet peut prendre une heure ou plus
• La récupération peut être lente - la guérison complète peut prendre plusieurs semaines
• Peut éliminer définitivement les taches de rousseur sur le visage
• Une protection solaire, y compris un écran solaire, doit toujours être utilisée
• Les résultats sont spectaculaires et durables
• Un éclaircissement permanent de la peau et des lignes de démarcation peuvent survenir

Peelings chimiques spécialisés

  • PCA Peel avec ou sans Hydroquinone: Ces formules brevetées et éprouvées de peeling léger à moyen exfolient, blanchissent et inhibent efficacement la production de pigments. Ces peelings aident à réparer et à réduire les éruptions, à contrôler l'huile, à adoucir les lignes et à fournir une texture plus uniforme et plus lisse. Ils sont parfaits pour les peaux grasses / sujettes à l'acné.
  • Ultra Peel I, II et Forte: Ce soin exfoliant convient à tous les types, conditions et sensibilités cutanées. Ces traitements sont particulièrement idéaux pour les peaux sensibles car ils produisent une sensation de picotement minimale. Le traitement Ultra Peel aidera à traiter l'acné, les troubles pigmentaires, le vieillissement cutané, la peau ménopausée, la peau endommagée par le tabagisme et la peau endommagée par le soleil.
  • Sensi Peel: Sensi Peel a été formulé principalement pour les Asiatiques et / ou les tons de peau plus foncés, ainsi que pour les types de peau extrêmement sensibles. Cette peau est également un excellent traitement pour calmer la rosacée, car les rougeurs et l'inflammation disparaissent sensiblement après le traitement. Le Sensi Peel est formulé avec de l'acide L-ascorbique pour renforcer et éclaircir tandis que la L-arbutine et l'acide Kojic aident à traiter l'hyperpigmentation et les dommages du soleil. Il existe également des propriétés anti-acnéiques et antibactériennes dans cette solution.

Candidats idéaux

Demander l'avis d'un professionnel de la peau est la première étape du voyage vers une peau lisse et saine. Au Highland Park Plastic Surgery Center, notre équipe esthétique qualifiée peut évaluer votre peau lors d'un examen dans notre bureau de Dallas, TX avant de choisir un traitement de peeling chimique pour des résultats optimaux. Les candidats au peeling chimique, hommes et femmes, peuvent avoir des problèmes visibles avec leur peau, tels que des cicatrices d'acné, des plaques rugueuses, une peau squameuse, une décoloration, des taches solaires, des ridules et bien plus encore. Nous pouvons vous proposer différents niveaux de peelings chimiques pour répondre à vos besoins.

Technique opératoire

Le jour de votre intervention au Highland Park Plastic Surgery Center, nous vous demanderons de vous allonger dans une position détendue pour administrer votre peeling. Selon la profondeur de la peau, la sédation peut être utilisée avant et pendant la procédure pour vous détendre et vous garder à l'aise. Aucune anesthésie n'est nécessaire pour les peelings AHA car ils ne provoquent qu'une légère sensation de picotement lors de l'application. Nous nous assurerons que votre peau est nettoyée avant d'appliquer la solution personnalisée sur votre visage et / ou votre cou. Nous appliquerons la solution sur votre visage et la laisserons durer pendant une durée spécifique, qui sera discutée lors de votre session de planification du traitement. Vous voudrez peut-être apporter un écran solaire léger et un chapeau à porter à l'extérieur après le traitement pour éviter l'exposition au soleil.

À quoi s'attendre

Selon le type de peau que vous avez, vous pouvez vous attendre à ce que votre peau démange et se décolle de quelques jours à quelques semaines. Le Dr Toledo ou un membre de son équipe vous expliquera comment prendre soin de votre peau lors de votre rendez-vous. Veuillez garder à l'esprit que peu importe combien votre peau démange pendant le processus de guérison, ce n'est jamais une bonne idée de retirer la peau. Vous pourriez provoquer des cicatrices sur votre peau!

Questions fréquentes

Combien coûte un peeling chimique?
Notre équipe dans nos installations de Dallas, au Texas, discutera de vos coûts lors de votre consultation une fois que votre plan de traitement personnalisé aura été créé. Le coût d'un peeling chimique peut varier en fonction de l'intensité que vous choisissez. Le centre de chirurgie plastique de Highland Park accepte de nombreuses méthodes de paiement, et nous organisons souvent des promotions sur les traitements de la peau, comme les peelings chimiques. Vous pouvez également envisager d'acheter un ensemble de plusieurs traitements de peeling chimiques.

Quel niveau dois-je choisir pour mon peeling chimique?
Le meilleur peeling chimique pour vous dépendra de vos préoccupations cutanées uniques et de vos objectifs cosmétiques. Lors de votre consultation, nous vous aiderons à décider quel type de peeling convient à votre peau. Certains facteurs que vous voudrez peut-être considérer sont votre état de santé général, votre type de peau, la profondeur à laquelle vous voulez que le peeling fonctionne, combien de temps vous pouvez passer en récupération et vos préoccupations concernant l'apparence de votre peau. Pour votre premier peeling, il est préférable d'essayer un peeling plus léger et de voir comment vous aimez les résultats. De là, vous pouvez ajuster votre plan de traitement pour trouver le meilleur niveau de peeling chimique pour vous.

Dois-je recevoir un peeling chimique ou un traitement de dermabrasion?
La dermabrasion et les peelings chimiques sont des procédures de rajeunissement du visage qui traitent les irrégularités de la surface pour donner à votre peau une apparence plus douce. La différence est que la dermabrasion utilise des outils chirurgicaux (une brosse rotative ou un instrument de rasage) pour éliminer la couche supérieure de la peau grâce à un grattage soigneux. Un peeling chimique utilise une solution caustique appliquée sur votre peau pour dissoudre les cellules mortes de la peau. Lors de votre consultation, nous discuterons des avantages de chacun et vous aiderons à décider si un peeling chimique ou une dermabrasion est le mieux adapté à vos besoins et objectifs.

Mon visage me fera-t-il mal après un peeling chimique?
Selon le peeling utilisé, vous pouvez ressentir une gêne pendant et peu de temps après votre peeling. Si vous obtenez une peau plus claire, vous ressentirez des picotements, mais cela disparaît rapidement avec l'utilisation d'un ventilateur à main. Les peelings moyens et profonds sont bons pour les problèmes de peau plus profonds et les résultats plus durables, mais ils peuvent être plus inconfortables. Des anesthésiques topiques et des onguents apaisants peuvent être appliqués pour minimiser votre inconfort pendant et après le traitement. Un membre de notre équipe vous expliquera comment prendre soin de votre peau après un peeling pour maintenir vos résultats.

Puis-je combiner un peeling chimique avec d'autres traitements?
Un peeling chimique peut être combiné avec un autre traitement cutané non chirurgical au Highland Park Plastic Surgery Center. Lors de votre consultation, soyez honnête au sujet de vos problèmes de peau et de cosmétique afin qu'un plan de traitement complet puisse être créé qui fournira vos meilleurs résultats. Cela peut inclure l'ajout de traitements injectables contre les rides (comme le BOTOX) avec votre peeling chimique pour rajeunir votre apparence entière.

Demander une consultation

Planifiez votre procédure

Contactez-Nous

Great Skin commence ici

Même si vous êtes nouveau dans les traitements de rajeunissement du visage, le Highland Park Plastic Surgery Center vous aidera à trouver le soin parfait pour votre peau. Votre peau nouvellement rajeunie vous remerciera en ayant l'air radieuse et d'une douceur caressante. Contactez notre bureau à Dallas, TX pour planifier votre évaluation cutanée aujourd'hui pour un peeling chimique.

Procédures connexes

Article similaire

* Les résultats individuels ne sont pas garantis et peuvent varier d'une personne à l'autre. Les images peuvent contenir des modèles.

6110 Sherry Ln

Dallas, TX 75225

Chemical Peels (Light, Medium, and Deep Facial Rejuvenation Treatment) – Dallas, TX

37 Procedures ( View All )

About Chemical Peels

To provide the best results from chemical peel treatments, Highland Park Plastic Surgery Center provides you with numerous options. Your customized facial treatment with chemical solutions (such as glycolic, salicylic, lactic, and trichloroacetic acids) will give you healthier, more radiant skin. At our Dallas, TX office, board-certified plastic surgeon Dr. George A. Toledo offers chemical peel treatments that help to resolve skin irregularities, such as scars, wrinkles, fine lines, dry patches, hyperpigmentation issues, and more. Chemical peels work by removing damaged, dead skin cells with the application of a customized treatment on your skin, which causes the top layer to peel off. As your skin heals and begins to rejuvenate and repair itself, you will notice a clearer, smoother complexion. A chemical peel treatment is a noninvasive way to make your skin luminous and is appropriate for the face and neck.

Variations of Chemical Peels

At our Dallas, TX office, we offer chemical peels in different strengths (light, medium, and deep) to accommodate our patients' skin care needs.

Light peels: You can have a light chemical peel on a lunch hour and go right back to your day. This type of peel will remove the top layer of your skin (the epidermis), giving your facial features a brighter appearance and softer texture. We typically suggest that you schedule a light peel at least once a month for the best glowing results.

Medium-depth peels: This type of chemical peel goes deeper into your skin, and you'll usually prefer to do this type of facial rejuvenation treatment over a long weekend. You may also want to prepare yourself for more discomfort during and about an hour after treatment. Medium-depth peels are for patients who have significant damage to their skin, like deeper wrinkles and darker pigmentation issues.

Deep peels: The most advanced of the three types of chemical peels is the deep peel, and it will require the longest recovery time. This is an aggressive treatment that may leave your face swollen, itchy, and peeling for a few weeks. Patients who have a deep peel usually have dark age spots, sun-damaged skin, entrenched acne scars, and/or deep-seated scars. As this type of peel is generally uncomfortable for most patients, we may provide you with an anesthetic as a part of your treatment.

Peel Formulas

Alpha hydroxy acids (AHAs)
Uses:
• Smooths rough, dry skin
• Improves the texture of sun-damaged skin
• Aids in control of acne
• Can be mixed with a bleaching agent to correct pigment problems
• Can be used as TCA pre-treatment

Considerations:
• A series of peels may be needed
• As with most peel treatments, sunblock use is recommended

Trichloroacetic acid (TCA)
Uses:
• Smooths out fine surface wrinkles
• Removes superficial blemishes
• Corrects pigment problems

Considerations:
• Can be used on neck or other body areas
• May require pre-treatment with Retin-A or AHA creams
• Treatment takes only 10 – 15 minutes
• Peel depth can be adjusted
• Repeat treatment may be needed to maintain results
• Sunblock must be used for several months
• Healing is usually quick, much quicker than with a phenol peel

Phenol
Uses:
• Corrects blotches caused by sun exposure, birth control pills, aging
• Smooths out coarse wrinkles
• Removes pre-cancerous growths

Considerations:
• Used on the face only
• Not recommended for dark-skinned individuals
• Procedure may pose a risk for patients with heart problems
• Full-face treatment may take one hour or more
• Recovery may be slow – complete healing may take several weeks
• May permanently remove facial freckles
• Sun protection, including sunblock, must always be used
• Results are dramatic and long-lasting
• Permanent skin lightening and lines of demarcation may occur

Specialized Chemical Peels

  • PCA Peel with or without Hydroquinone: These patented and proven light to medium peel formulas effectively exfoliate, bleach, and inhibit pigment production. These peels help to repair and reduce breakouts, control oil, soften lines, and provide a more even, smooth texture. They are great for oily/acne prone skin.
  • Ultra Peel I, II, and Forte: This exfoliating treatment is appropriate for all skin types, conditions, and sensitivities. These treatments are especially ideal for sensitive skin as they produce a minimal stinging sensation. The Ultra Peel treatment will help treat acne, pigment disorders, aging skin, menopausal skin, skin damaged from smoking, and sun-damaged skin.
  • Sensi Peel: Sensi Peel was formulated primarily for Asians and/or darker skin tones, as well as extremely sensitive skin types. This peel is also an excellent treatment for calming rosacea as redness and inflammation subside substantially after treatment. The Sensi Peel is formulated with L-ascorbic acid for strengthening and brightening while L-arbutin and Kojic acid help treat hyperpigmentation and sun damage. There are also anti-acne and antibacterial properties in this solution.

Ideal Candidates

Seeking the advice of a skin professional is the first step in the journey to smooth, healthy skin. At Highland Park Plastic Surgery Center, our skilled aesthetic team can assess your skin during an examination in our Dallas, TX office before choosing a chemical peel treatment for optimal results. Chemical peel candidates, both men and women, may have noticeable issues with their skin, such as acne scars, rough patches, flaky skin, discoloration, sun spots, fine lines, and much more. We can suggest different levels of chemical peels to meet your needs.

Procedure Technique

On the day of your procedure at Highland Park Plastic Surgery Center, we will have you lie down in a relaxed position to administer your peel.  Depending on the depth of the peel, sedation may be used before and during the procedure to relax you and keep you comfortable. No anesthesia is needed for AHA peels since they cause only a slight stinging sensation during application. We will make sure your skin is cleansed before applying the customized solution to your face and/or neck. We will brush the solution onto your face and let it set for a specific amount of time, which will be discussed in your treatment planning session. You may want to bring a light sunscreen and a hat to wear outside after the treatment to avoid sun exposure.

What to Expect

Depending on the type of peel you have, you can expect your skin to itch and peel from a few days to a couple of weeks. Dr. Toledo or a member of his team will explain how to care for your skin during your appointment. Please keep in mind that no matter how much your skin itches during the healing process, it is never a good idea to pull the skin off. You could cause scarring to your skin!

Frequently Asked Questions

How much does a chemical peel cost?
Our team at our Dallas, TX facility will discuss your costs in your consultation once your personalized treatment plan has been created. The cost of a chemical peel can vary based on the intensity you choose. Highland Park Plastic Surgery Center accepts many payments methods, and we often run specials on skin treatments, like chemical peels. You may also consider buying a package of several chemical peel treatments.

What level should I choose for my chemical peel?
The best chemical peel for you will depend on your unique skin concerns and cosmetic goals. During your consultation, we will help you decide which type of peel is right for your skin. Some factors you may want to consider are your overall health, your skin type, how deep you want the peel to work, how long you can spend in recovery, and what concerns you have about the appearance of your skin. For your first peel, it is better to try a lighter peel and see how you like the results. From there, you can adjust your treatment plan to find the best chemical peel level for you.

Should I get a chemical peel or dermabrasion treatment?
Both dermabrasion and chemical peels are facial rejuvenation procedures that treat surface irregularities to give your skin a softer appearance. The difference is that dermabrasion uses surgical tools (a rotating brush or shaving instrument) to remove the top layer of skin through a careful scraping process. A chemical peel uses a caustic solution that is applied to your skin to dissolve dead skin cells. During your consultation, we will discuss the advantages of each and help you decide whether a chemical peel or dermabrasion is best for your needs and goals.

Will my face hurt after a chemical peel?
Depending on the peel used, you may have some discomfort during and shortly after your peel. If you get a lighter peel, you will feel some stinging, but it goes away quickly with the use of a handheld fan. Medium and deep peels are good for deeper skin problems and longer-lasting results, but they can be more uncomfortable. Topical anesthetics and soothing ointments can be applied to minimize your discomfort during and after the treatment. A member of our team will talk to you about how to care for your skin after a peel to maintain your results.

Can I combine a chemical peel with other treatments?
A chemical peel may be combined with another nonsurgical skin treatment at Highland Park Plastic Surgery Center. During your consultation, be honest about your skin and cosmetic issues so a comprehensive treatment plan can be created that delivers your best results. This may include adding injectable wrinkle treatments (like BOTOX) along with your chemical peel to rejuvenate your whole appearance.

Request Consultation

Plan Your Procedure

Contact Us

Great Skin Starts Here

Even if you are new to facial rejuvenation treatments, Highland Park Plastic Surgery Center will help you find the perfect pampering for your skin. Your newly rejuvenated skin will thank you by looking radiant and caressingly soft. Contact our office in Dallas, TX to schedule your skin assessment today for a chemical peel.

Related Procedures

Related Post

*Individual results are not guaranteed and may vary from person to person. Images may contain models.