6110 Sherry Ln

Dallas, TX 75225

Resurfaçage de la peau au laser (peeling laser / traitement au laser fractionné) - Dallas, TX

Procédures 37 ( VOIR )

À propos du resurfaçage de la peau au laser

Le resurfaçage de la peau au laser au Highland Park Plastic Surgery Center est une procédure cosmétique non chirurgicale qui peut être effectuée pour réduire les rides et ridules du visage et pour diminuer les irrégularités de la peau, telles que les cicatrices d'acné, la pigmentation et d'autres défauts. Le resurfaçage de la peau au laser est un traitement efficace pour les patients qui souhaitent une peau plus douce, plus claire et d'apparence jeune. Selon l'état de la peau, le laser peut être ajusté en conséquence. Il y a des temps d'arrêt associés à la plupart des traitements de resurfaçage de la peau au laser. Toutes les préoccupations ou questions peuvent être discutées avec le chirurgien plasticien certifié de Dallas, TX, le Dr George A. Toledo et son équipe expérimentée lors de la consultation initiale.

Types de traitements au laser

Il existe plusieurs types de traitements de resurfaçage de la peau au laser qui sont choisis en fonction des besoins de votre peau. Certains sont pratiqués pour des cas de lésions cutanées plus bénignes tandis que d'autres sont plus agressifs:

  • Traitements au laser non ablatifs
    Les lasers non ablatifs n'enlèvent aucune peau - la luminothérapie crée simplement des micro-dommages à la peau pour favoriser la guérison naturelle. Les traitements non ablatifs sont les meilleurs pour traiter les dommages causés par le soleil, les lésions pigmentées et les lésions vasculaires.
  • Traitements ablatifs au laser
    Les lasers ablatifs éliminent les couches minces de la peau, comme un peeling chimique profond ou une dermabrasion, avec une précision qui permet au technicien de minimiser les dommages cutanés. Les lasers ablatifs sont les meilleurs pour améliorer l'apparence des rides, des irrégularités pigmentaires et des cicatrices.
    • Laser Peel: Il s'agit d'un traitement doux qui élimine les couches les plus externes de la peau pour améliorer la texture, le ton et l'apparence générale.
  • Traitements au laser fractionné
    Les lasers fractionnels sont à la fois ablatifs et non ablatifs qui créent de minuscules trous dans les couches profondes de la peau. Le processus de guérison naturel de la peau crée une peau plus ferme. Les lasers fractionnaires peuvent également être utilisés pour les ridules, les rides profondes, les cicatrices d'acné, les dommages causés par le soleil et la pigmentation inégale.
    • Laser fractionné: Ce traitement élimine les colonnes de peau précises tout en laissant la peau environnante intacte pour favoriser une guérison rapide et une stimulation du collagène. En stimulant la réponse de cicatrisation du corps, ce traitement au laser fractionné a la capacité de traiter efficacement une grande variété de conditions avec un temps d'arrêt minimal.

Candidats idéaux

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour décider quel traitement de resurfaçage au laser est bon pour vous et vos objectifs cutanés. Le resurfaçage cutané au laser est destiné aux patients mécontents de leur teint global. Si vous avez la peau endommagée par le soleil, des cicatrices d'acné, des taches de vieillesse, des ridules et des rides ou des problèmes de pigmentation, le resurfaçage au laser peut aider à corriger ces imperfections. De plus, cela fonctionne bien si vous avez des taches squameuses, une texture rugueuse ou d'autres irrégularités. Les traitements au laser peuvent ne pas être recommandés si vous avez la peau très foncée ou l'acné active. De plus, il est important de comprendre qu'il y a souvent des temps d'arrêt associés à ces thérapies au laser. En moyenne, les patients ont besoin d'environ 48 heures pour récupérer. Certains patients, en fonction de l'état de leur peau et de l'intensité du traitement, peuvent avoir besoin de 1 à 2 semaines pour récupérer.

Technique opératoire

Des médicaments peuvent être administrés avant le traitement pour aider à réduire la douleur afin que vous puissiez vous détendre pendant votre séance. Si votre peau a besoin d'une légère correction, un anesthésique topique sera utilisé pour engourdir certaines zones ciblées par le laser. Pour les traitements au laser plus intenses, un certain type de sédation peut être nécessaire. Pendant la procédure, vous vous détendrez dans notre fauteuil de traitement pendant que le laser glisse sur la peau, ciblant précisément les zones à améliorer. Après votre intervention, une pommade ou un écran solaire post-laser sera appliqué sur la zone traitée, selon que le traitement a été ablatif ou non ablatif.

À quoi s'attendre

Pour les traitements au laser non ablatifs, il n'y a pratiquement aucun temps d'arrêt. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous maquiller et reprendre immédiatement vos activités normales. Pour les traitements au laser ablatifs et fractionnés, une pommade cicatrisante sera appliquée sur la peau et vous pourrez rentrer chez vous pour récupérer. La peau apparaîtra rouge et il y aura une irritation et un gonflement. Cela devrait disparaître en quelques jours et le processus de pelage durera sur une période de 3 à 5 jours. Si vous subissez un traitement au laser plus intense, votre temps d'arrêt durera plus longtemps. Des médicaments peuvent être prescrits pour aider à réduire ces effets secondaires. Le temps d'arrêt associé à un traitement plus profond peut durer 1 à 2 semaines. Tous les patients doivent limiter leur exposition au soleil après leur traitement au laser et appliquer une protection solaire régulièrement. Il est important d'éviter d'interférer avec le processus de guérison pour éviter les cicatrices et pour protéger votre visage de l'exposition au soleil. Une fois le processus de guérison terminé, votre peau sera plus douce tout en ayant l'air plus claire, plus jeune et rajeunie.

Questions fréquentes

Combien coûte le resurfaçage de la peau au laser?
Les coûts de resurfaçage de la peau au laser varient en fonction du type de traitement que vous sélectionnez. Lors de votre consultation, nous écouterons vos préoccupations et vos objectifs avant d'expliquer les différents types de traitements de resurfaçage. Ensuite, nous pouvons vous aider à choisir votre traitement et discuter des coûts. Le centre de chirurgie plastique de Highland Park propose souvent des traitements spéciaux et des forfaits à prix réduit, alors assurez-vous de demander lors de votre consultation.

Quel est le meilleur type de resurfaçage pour moi?
Lors de votre consultation, notre équipe esthétique vous aidera à décider quel traitement de resurfaçage au laser est le mieux adapté à vos besoins et objectifs lors de votre consultation. Le meilleur traitement pour vous dépendra de la santé et de l'état de votre peau, de vos problèmes de peau et de la profondeur à laquelle vous souhaitez que votre traitement aille. Le temps que vous êtes prêt à donner à votre rétablissement peut également être un facteur décisif lors du choix de votre type de traitement. En cas de doute, il est préférable de commencer par un traitement plus léger pour voir comment vous aimez vos résultats et de l'ajuster au besoin pour votre prochain traitement.

Comment puis-je aider ma peau à récupérer après un traitement de resurfaçage?
Un membre de notre équipe vous expliquera comment vous pouvez aider votre peau à guérir après un traitement de resurfaçage au laser. La règle la plus importante est de ne pas cueillir ou peler votre peau. Cela pourrait causer des dommages durables, notamment des cicatrices. Vous devez ignorer toutes les méthodes d'épilation dans la zone de traitement, ce qui signifie pas de rasage, d'épilation à la cire ou de crèmes dépilatoires. Nous recommanderons une pommade pour apaiser et guérir votre peau.

Dois-je obtenir un resurfaçage de la peau au laser, un peeling chimique ou une dermabrasion?
Après avoir écouté vos préoccupations cutanées, nous vous aiderons à décider si le resurfaçage de la peau au laser, un peeling chimique ou un traitement de dermabrasion vous convient le mieux. Bien qu'ils améliorent tous la surface de la peau, chacun a ses propres avantages et inconvénients. Lors de votre consultation, nous pouvons expliquer chaque option et faire une recommandation pour votre traitement.

À quelle fréquence dois-je recevoir des traitements de resurfaçage au laser?
Selon le type de resurfaçage sélectionné pour votre traitement, vous devrez peut-être attendre des semaines voire des mois entre les rendez-vous. Des traitements plus profonds fourniront des résultats plus durables mais nécessiteront une période de récupération plus longue. Vous devriez nous parler de la fréquence à laquelle vous êtes prêt à revenir pour des traitements afin que nous puissions en tenir compte lors de la recommandation d'un type de traitement de resurfaçage lors de votre consultation.

Demander une consultation

Planifiez votre procédure

Contactez-Nous

Un teint plus doux et plus clair

Les traitements de resurfaçage de la peau au laser offrent des résultats exceptionnels si vous voulez un teint plus jeune. Si vous envisagez un traitement au laser et que vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, ainsi que d'autres options non chirurgicales proposées par le Highland Park Plastic Surgery Center, nous vous invitons à appeler notre bureau à Dallas, TX aujourd'hui pour planifier votre consultation.

Procédures connexes

Article similaire

* Les résultats individuels ne sont pas garantis et peuvent varier d'une personne à l'autre. Les images peuvent contenir des modèles.

6110 Sherry Ln

Dallas, TX 75225

Laser Skin Resurfacing (Laser Peel/ Fractional Laser Treatment) – Dallas, TX

37 Procedures ( View All )

About Laser Skin Resurfacing

Laser skin resurfacing at Highland Park Plastic Surgery Center is a nonsurgical cosmetic procedure that can be performed for reducing facial lines and wrinkles and for diminishing skin irregularities, such as acne scars, pigmentation, and other flaws.  Laser skin resurfacing is an effective treatment for patients desiring softer, clearer, youthful-looking skin. Depending on the condition of the skin, the laser can be adjusted accordingly. There is some downtime associated with most laser skin resurfacing treatments. Any concerns or questions can be discussed with Dallas, TX board-certified plastic surgeon Dr. George A. Toledo and his experienced team during the initial consultation.

Types of Laser Treatments

There are several types of laser skin resurfacing treatments that are chosen based on your skin's needs. Some are performed for milder cases of skin damage while others are more aggressive:

  • Non-Ablative Laser Treatments
    Non-ablative lasers do not remove any skin  — the light therapy simply creates micro-damage to the skin to promote natural healing. Non-ablative treatments are best for treating sun damage, pigmented lesions, and vascular lesions.
  • Ablative Laser Treatments
    Ablative lasers remove thin layers of skin, like a deep chemical peel or dermabrasion, with a precision that allows the technician to minimize skin damage. Ablative lasers are best for improving the appearance of wrinkles, pigment irregularities and scarring.
    • Laser Peel: This is a mild treatment that removes the outermost layers of skin to improve texture, tone, and overall appearance. 
  • Fractional Laser Treatments
    Fractional lasers are both ablative and non-ablative that create tiny holes in the deep layers of the skin. The skin's natural healing process creates tighter skin. Fractional lasers may also be used for fine lines, deep wrinkles, acne scarring, sun damage, and uneven pigmentation.
    • Fractionated Laser: This treatment removes pinpoint columns of skin while leaving surrounding skin intact to promote rapid healing and collagen stimulation. By stimulating the body’s wound healing response, this fractionated laser treatment has the ability to effectively treat a wide variety of conditions with minimal downtime.

Ideal Candidates

There are many factors to consider when deciding which laser resurfacing treatment is right for you and your skin goals. Laser skin resurfacing is geared toward patients who are unhappy with their overall complexion. If you have sun-damaged skin, acne scars, age spots, fine lines and wrinkles, or pigmentation issues, laser resurfacing can help correct these imperfections. In addition, it works well if you have scaly patches, rough texture, or other irregularities. Laser treatments may not be recommended if you have very dark skin or active acne. In addition, it is important to understand that there is often downtime associated with these laser therapies. On average, patients need about 48 hours to recover.  Some patients, depending on the condition of their skin and intensity of the treatment, may need up to 1 – 2 weeks to recover.

Procedure Technique

Medication may be given prior to the treatment to help reduce pain so you can relax during your session. If your skin needs mild correction, a topical anesthetic will be used to numb certain areas where the laser will target. For more intense laser treatments, some type of sedation may be necessary. During the procedure, you will relax in our treatment chair while the laser glides over the skin, precisely targeting the designated areas for improvement.  After your procedure, a post-laser ointment or sunscreen will be applied to the treated area, depending on wether the treatment was ablative or non-ablative.  

What to Expect

For non-ablative laser treatments there is virtually no downtime. In most cases, you can apply makeup and resume normal activities immediately. For ablative and fractional laser treatments, a healing ointment will be applied to the skin and you can return home to recover. The skin will appear red, and there will be some irritation and swelling. This should subside within a couple of days and the peeling process will last over a 3 – 5-day timeframe. If you are undergoing a more intense laser treatment, your downtime will last longer. Medication can be prescribed to help reduce these side effects. The downtime associated with a deeper treatment can last 1 – 2 weeks. All patients should limit their sun exposure after their laser treatment and apply sun protection regularly.  It is important to avoid interfering with the healing process to evade scarring and to protect your face from sun exposure. Once the healing process has been completed, your skin will feel softer while looking clearer, younger, and rejuvenated.

Frequently Asked Questions

How much does laser skin resurfacing cost?
Laser skin resurfacing costs vary based on the type of treatment you select. In your consultation, we will listen to your concerns and goals before explaining the different types of resurfacing treatments. Then, we can help you choose your treatment and discuss costs. Highland Park Plastic Surgery Center often runs treatment specials and discounted packages so be sure to ask during your consultation.

What is the best type of resurfacing for me?
During your consultation, our aesthetic team will help you decide which laser resurfacing treatment is best for your needs and goals during your consultation. The best treatment for you will depend on the health and condition of your skin, your skin concerns, and how deep you want your treatment to go. How long you are willing to give your recovery may also be a deciding factor when choosing your treatment type. When in doubt, it is best to start with a lighter treatment to see how you like your results and adjust as needed for your next treatment.

How can I help my skin recover after a resurfacing treatment?
A member of our team will talk to you about how you can help your skin heal after a laser resurfacing treatment. The most important rule is to not pick or peel your skin. This could cause lasting damage, including scars. You should skip all hair removal methods in the treatment area, which means no shaving, waxing, or depilatory creams. We will recommend an ointment to help soothe and heal your skin.

Should I get laser skin resurfacing, a chemical peel, or dermabrasion?
After listening to your skin concerns, we will help you decide if laser skin resurfacing, a chemical peel, or a dermabrasion treatment is best for you. While they all improve the surface of the skin, each has its own benefits and drawbacks. During your consultation, we can explain each option and make a recommendation for your treatment.

How often should I get laser resurfacing treatments?
Depending on the resurfacing type selected for your treatment, you may need to wait weeks or even months between appointments. Deeper treatments will provide longer-lasting results but will require a longer recovery period. You should talk to us about how often you are willing to come back for treatments so we can take this into account when recommending a type of resurfacing treatment during your consultation.

Request Consultation

Plan Your Procedure

Contact Us

A Softer, Clearer Complexion

Laser skin resurfacing treatments offer outstanding results if you want a younger-looking complexion. If you are considering a laser treatment and would like to learn more about them, as well as other nonsurgical options Highland Park Plastic Surgery Center offers, we invite you to call our office in Dallas, TX today to schedule your consultation.

Related Procedures

Related Post

*Individual results are not guaranteed and may vary from person to person. Images may contain models.